FONDS ARMENIEN DE FRANCE

« Je te prie de transmettre mes remerciements les plus chaleureux à tous les organisateurs de l’Armenia Peace Initiative ainsi qu’aux donateurs pour la collecte réalisée au profit de l’hôpital de Stépanakert en Artsakh. Je tenais à leur faire part de mon appréciation personnelle pour leur beau geste dans ces moments critiques. »

Pierre Terzian, président du fonds arménien de France

Lieu : Paris

Objet : Né en 1993, et affilié au Fonds Hayastan, qui est basé en Arménie, le Fonds Arménien de France (FAF) a pour vocation de construire et rénover des infrastructures indispensables au développement socio-économique de l’Arménie et du Karabagh, ainsi que d’aider des populations en situations de détresse.

Ses projets sont réalisés par des entreprises locales et visent aussi par ce biais à créer des emplois. Le Fonds Arménien de France est une association humanitaire unitaire et apolitique travaillant étroitement avec les collectivités françaises. 

Participation d’API : 30 k€

Contexte 2020 : Besoin d’apporter un soutien aux infrastructures médicale 

Utilisation de ces fonds : Fléchage des fonds vers l’hôpital militaire de Stepanakert, la capitale bombardée. 

Stratégie

Le FAF reste une institution de confiance à fort effet de levier (phonéthon, parrains célèbres, rapports d’activité réguliers, réseaux en local) et API n’exclut pas d’abonder à certains projets entrant dans l’objet de ses statuts en 2021 si nécessaire.